TOP 10 DES UTILISATIONS IMPROBABLES DU WD40 par l’instant des copeaux

2392
Publié le 22 septembre 2016 par L'instant des copeaux

Le WD40 (WD-40) est un produit très connu en tant que graissant et dégrippant. Aves la chaîne Youtube L’instant des copeaux, découvrez 10 utilisations improbables de ce produit indispensable.

Enlever la buée sur un miroir

Il permet par exemple d’empêcher la buée d’apparaitre sur le miroir de la salle de bain après une douche ou un bain. Il suffit simplement d’appliquer sur un chiffon du WD-40 et une fine pélicule restera et empêchera la condensation de s’accrocher au miroir lors de la prochaine douche.

Réparer un stylo à bille

Il permet également de faire fonctionner un vieux style à bille, il faut vaporiser du WD-40 sur la pointe de la bille pour le nettoyer. De plus, cela empêche un bracelet de montre d’arracher les poils des poignet, il suffit de vaporiser du WD-40 sur ce dernier.

Eliminer la peinture sur vos chaussures

La quatrième utilisation improbable est d’éliminer la peinture des chaussures. Pour cela, vaporiser du WD-40 sur les vilaines taches.

Protéger vos bijoux

La cinquième utilisation est d’utiliser ce produit en tant que protection pour les bijoux en argent contre le noircissement. A l’aide d’un chiffon imbibé de WD-40 nettoyé un bijou.

Nettoyer des composants electroniques

Ensuite, il est également possible de nettoyer les composants électroniques. Le WD-40 possède diverse propriété, l’un d’elle est que ce produit est non conductivité, idéal pour nettoyer des composants électroniques, ainsi il suffit de déposer du WD-40 sur un potentiomètre, de le tourner légerement pour que le produit rentre bien à l’intérieur.

Lustrer vos plaques de pierres tombales

Il protège et fait briller les pierres tombales en bronze, ceci est une des utilisations improbables du WD-40. Numéro 8, il élimine la rouille en surface. Il faut pulvériser le produit sur la surface et grâce à un papier abrasif, la rouille disparaîtra et cela empêchera la rouille de revenir.

Nettoyer du plastic blanc

L’avant dernière utilisation du WD-40, est d’enlever la saleté sur les touches de téléphone notamment quand t-ils sont blancs, une vaporisation de ce produit et un chiffon, les taches ne se verront plus.

Faciliter le perçage

Enfin, on peut se servir du WD-40 comme huile de perçage. Ce n’est pas sa fonction principale mais cela dépanne très très bien.

 

Vous pourrez trouver du wd40 sur Manomano.fr

Catégorie Tag

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.