Le bicitractor ou Aggrozouk – Solution pour bricoleur, agriculteur, écologiste

417
Publié le 11 octobre 2016 par ManoTV

 

Le bicitrator (nouvellement baptisé aggrozouk) est fait pour vous ! À condition bien sûr que vous soyez aussi un grand sportif. 🙂

Vous êtes bricoleur, écolo et vous êtes à la recherche d’alternatives aux machines agricoles qui consomment trop de pétrole ?

C’est sûr, l’avenir appartient aux bricoleurs. Les « makers » façonnent dans leur garage des solutions pour le monde de demain comme le montrait déjà avec humour notre précédent article sur le vélo-scie.

Les plans de l’aggrozouk sont en libre accès et la version finale sera disponible début 2017. Cette machine est efficace pour travailler le sol en surface pour des activités de désherbage, de binage ou de semage.

Plus précisément, il s’agit d’un prototype de semoir réalisé par le collectif Farming Soul. Ce prototype a pu être observé à l’occasion de la Paris Design Week. C’est un tracteur à pédales (avec assistance électrique), développé en open-source.
Le DIY se met au service des petites exploitations agricoles pour une somme modique. En effet, ce tracteur nouvelle génération, revient à 2 500€ quand un tracteur industriel vaut au minimum, d’occasion, 5 000€.

L’objet de l’association est de trouver des alternatives pour les exploitants, souvent surendettés, aux coûteuses machines agricoles industrielles. Ce faisant, il participe à produire une agriculture durable et respectueuse de l’environnement (open source, non polluante, économique…).

Et sinon pour les petites surfaces, votre jardin ou votre potager vous pouvez toujours biner à la main.

Catégorie Tag

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.